Restitution / Destruction de documents

Restitution des documents papier

 

restitution-documents-ged

Vos documents sont numérisés, indexés et téléversés dans votre système de GED. Les archives papier peuvent maintenant être archivées de façon définitive. Une fois notre prestation complétée, Atelier Picking restitue les documents originaux, par livraison ou enlèvement sur site.

Les documents restitués peuvent être classés selon le plan d’archivage défini dans la GED (pour des recherches d’originaux plus efficaces), triés en fonction de critères de durée de conservation (ou de destruction pour optimiser l’espace consommé par l’archivage), ou encore simplement classées par dates.

Destruction ou archivage des documents papier

 

destruction-documents-ged

Pour les documents ne nécessitant pas de conservation d’originaux, et pour optimiser les espaces d’archivage, Atelier Picking réalise la destruction de documents via un partenaire spécialisé et agréé.

La sécurité des données documentaires de votre entreprise est ainsi assurée, les espaces et coûts d’archivage optimisés, et les étapes de recherches d’originaux importants facilités.

Vous souhaitez externaliser la gestion de vos espaces d’archives physiques ? Nous évaluerons avec vous les solutions les plus adaptées à vos objectifs auprès de partenaires spécialisés dans la gestion d’espace de stockages d’archives.